Vacances : les gares prises d’assaut
Alors que la journée de samedi sera classée noire par Bison-Futé sur les routes vers la vallée du Rhône, beaucoup de monde est également attendu dans les gares parisiennes.
Pour ce week-end de grand départ, des trains supplémentaires ont été mis en place par la SNCF. "2 415 trains exactement vont circuler sur le réseau français, 65 ici à Montparnasse à destination et en provenance de l’Ouest et du Sud Ouest", explique la journaliste Claudine Gilbert, en duplex depuis la gare Montparnasse à Paris.
Un million de personnes dans les gares
Et la journaliste de préciser : "Jusqu’à dimanche soir, 280 000 voyageurs vont transiter ici. Énorme affluence donc dans la gare parisienne. Le plan Vigipirate alerte attentat est bien sûr maintenu. L’effectif des chiens renifleurs à Paris a été renforcé. Ce sont eux qui traquent les colis suspect dans les gares pour ce grand chassé-croisé de l’été entre les vacanciers de juillet et ceux du mois d’août." La SNCF prévoit d’accueillir un million de personnes dans l’ensemble des gares de l’hexagone.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.