Chassé-croisé sur les routes : les premières difficultés démarrent
Les premiers bouchons sont constatés sur les routes.
Les premières difficultés ont déjà lieu sur les routes ! Des ralentissements sont constatés, samedi 4 août dès 6h50, selon le PC Mobilité de Radio France, alors que la journée est classée noire par Bison futé dans le sens des départs.
La circulation se charge à la sortie de Paris sur l’A6 et l’A10. Il y a près d’une heure de bouchon avant même d’atteindre le péage de Saint-Arnould (Yvelines). Il faut également prévoir des ralentissements sur l’A10, en plusieurs points, notamment pour passer Orléans, Niort jusqu’à bordeaux.
Ca coince en direction du sud
L’A7 est bouchée en direction de Lyon pour ce second week-end du traditionnel chassé-croisé entre les juilletistes et les aoutiens. Entre Lyon et Valence, il faut compter presque 2h30 au lieu de 50 minutes en temps normal.
️Vous avez pris la route des vacances à la fraîche, tôt ce matin. Les grands axes sont déjà saturés notamment #A10 et #A7 comme ici au péage de Vienne, au Sud de #Lyon ⬇️ pic.twitter.com/v9cMisMavt
— RadioFrance Mobilité (@rftrafic) 4 août 2018
Sur l’A 71, un accident a eu lieu après Montluçon (Allier) samedi matin, en direction de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), les automobilistes perdent 1h30 sur leur parcours.
Beaucoup d'automobilistes circulent sur l'A 61 entre Toulouse et Carcassonne. Il faut compter 45 minutes de perdues sur ce parcours. Notez également que vous roulez au pas pour traverser Nîmes (Gard).
Des difficultés vers l'Espagne
Pour rejoindre l’Espagne, des travaux d’urgences ont été lancés sur l‘A9 entre Perpignan et la frontière suite à un accident qui a eu lieu vendredi 3 août. Déjà beaucoup de ralentissements sont en cours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.