Cet article date de plus de deux ans.

Départs en vacances : un pic de bouchons de 610 km enregistré à midi, une "situation moins difficile que l'on pouvait craindre", selon Bison Fûté

Les automobilistes qui roulent sur les autoroutes A7 et A10 sont ceux qui connaissent le plus de difficultés.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un bouchon au niveau du péage de Lançon-Provence, le 9 juillet 2022. (VALLAURI NICOLAS / MAXPPP)

Pour ce premier grand week-end de départs en vacances de l'été, le pic de bouchons a été atteint à midi au niveau national avec 610 kilomètres de bouchons, annonce Bison Fûté samedi 9 juillet dans un communiqué. En Auvergne-Rhône-Alpes, le pic de bouchons a été atteint à 11h30 avec 175 kilomètres de bouchons.

>> Départs en vacances : trains, routes, avions... Quelles sont les prévisions pour ce week-end ?

Dans le sens des départs, ce samedi est classé rouge au niveau national et noir dans la zone Auvergne-Rhône-Alpes. Les principales difficultés de circulation se situent sur les autoroutes A7 et A10 en direction du sud.

"La situation est moins difficile que l’on pouvait craindre au vu des prévisions. Les niveaux de trafic sont beaucoup moins importants qu’en 2021 et retrouvent les niveaux d’avant crise", écrit Bison Fûté.

Le 10 juillet 2021, plus de 1 110 km de bouchons cumulés avaient été enregistrés à midi au niveau national. Le 11 juillet 2020, 955 km de bouchons avaient été enregistrés à midi.

Les prévisions de circulation pour le samedi 9 juillet 2022. A gauche, dans le sens des départs .A droite, dans celui des retours. (BISON FUTE)

Vendredi, journée déjà classée rouge en Ile-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes, un pic de 785 km de bouchons a été enregistré en fin d'après-midi. Dimanche, la journée a été classée verte pour les départs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.