Cet article date de plus de cinq ans.

Ile-de-France : la RN 118 fermée à partir de mardi soir à cause de la neige

La RN 118, qui avait déjà été fermée lors de l'épisode neigeux de la semaine dernière, "ne devrait pas pouvoir être rouverte avant le milieu de matinée mercredi", a précisé la préfecture de police.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Une voiture sous la neige à Paris, en février 2018. (PHOTO12 / GILLES TARGAT / AFP)

La neige arrive sur l'Ile-de-France. La RN 118, qui relie Les Ulis (Essonne) au sud-ouest de Paris, sera fermée à la circulation à partir de mardi 29 janvier à 22 heures, en raison des chutes de neige de "forte intensité" prévues par Météo France, a annoncé lundi la préfecture de police de Paris.

En outre, sur l'ensemble du "réseau structurant d'Ile-de-France, la circulation sera interdite" à partir de 21 heures "à tous les poids lourds de transport de marchandises de plus de 7,5 tonnes et de transport de matières dangereuses", a ajouté la PP dans un communiqué. La RN 118, qui avait déjà été fermée lors de l'épisode neigeux de la semaine dernière, "ne devrait pas pouvoir être rouverte avant le milieu de matinée mercredi", a-t-elle ajouté.

2 000 personnes bloquées en février 2018

En février 2018, 950 véhicules, soit près de 2 000 personnes, avaient été bloqués par la neige et dû passer la nuit sur cet axe routier aux pentes marquées et aux nombreux virages. Selon les prévisions de Météo-France, le passage d'une dépression baptisée "Gabriel" devrait entraîner des chutes de neige de "forte intensité" dans la nuit de mardi à mercredi : "5 à 10 cm de neige sont attendus avec localement des cumuls de 15 cm".

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.