Cet article date de plus de six ans.

Ile-de-France : mise en service du site internet dédié au dédommagement des usagers des RER A et B

Les usagers des RER A et B, qui ont subi d'importantes perturbations sur le réseau, notamment en octobre 2017, peuvent désormais être dédommagés. Le site internet dédié a été mis en service mercredi. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Train du Réseau Express Régional d'Ile de France à quai, le 8 décembre 2017.  (MAXPPP)

Le site internet qui permet aux usagers des RER A et B de se faire indemniser est mis en service mercredi 10 janvier, rapporte France Bleu Paris.

La ligne A du RER avait été interrompue pendant trois jours à la fin du mois d'octobre, en raison d'une inondation provoquée par des travaux. La fuite d'eau s'était produite au niveau de la porte Maillot dans le cadre du chantier Eole (le prolongement du RER E) mené par SNCF Réseau. Lors d'un forage d'exploration, le tunnel du RER A avait été percé, provoquant un trou d'une quinzaine de centimètres de diamètre.

5 à 20 euros de dédommagement 

Le RER B a de son côté subi de nombreux retards entre mars et novembre l'année dernière à cause du chantier de la ligne 15 du Grand Paris Express. La décision de dédommager les usagers avait été prise fin novembre.

Le dispositif prévoit de verser entre 5 et 20 euros aux usagers concernés par les graves dysfonctionnements qui ont touché les deux lignes. Environ 500 000 voyageurs sont concernés. Le coût total est estimé à 10 millions d'euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.