Perturbations gare Montparnasse : la SNCF demande réparation à RTE
Les perturbations sont prévues jusqu'à jeudi 2 août gare Montparnasse à Paris. La raison ? L'incendie d'un poste électrique de RTE, le réseau de transport d'électricité. La SNCF réclame des indemnités et le gouvernement a quant à lui lancé une enquête.
Des tuyaux pour pomper l'eau, c'est la mission samedi 28 juillet des pompiers. Pour éteindre l'incendie qui s'est déclaré vendredi dans un poste électrique de RTE à Issy-les-Moulineaux, ils ont dû inonder les galeries abritant les câbles électriques. Désormais, il faut sécuriser les lieux. Un incendie qui a eu de lourdes conséquences. Le rétablissement du courant gare Montparnasse n'est prévu que jeudi prochain. Embarras chez RTE, l'opérateur chargé du réseau électrique. Il promet des câbles provisoires, mais la réparation s'annonce compliquée.
Une mission d'enquête
Dans un communiqué, le gouvernement a annoncé samedi "une mission d'enquête des services d'inspection de l'État". Cette nouvelle pagaille à Montparnasse est un mauvais coup pour la SNCF qui ne compte pas en rester là. "Nous allons nous retourner vers notre fournisseur RTE pour lui demander de nous indemniser nous aussi", a annoncé Guillaume Pepy, sur BFMTV. Le patron de la SNCF qui exhorte également RTE à faire son maximum pour un retour à la normale avant jeudi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.