Trafic aérien : les nouvelles lignes se multiplient
Les compagnies aériennes sont très fréquentées vendredi 29 juillet pour le début d’un grand week-end de départ en vacances. Pour attirer des clients, les nouveaux trajets se multiplient.
Pour répondre à une clientèle toujours plus importante, les lignes aériennes diversifient leurs offres. L’organisation n’est pas facile pour les compagnies aériennes, qui doivent trouver des aéroports en capacité de les accueillir et des créneaux disponibles. L’été représente une bonne occasion pour effectuer des tests sur des nouveaux voyages et la clientèle répond présent. Les prix sont assez bas au début, pour attirer les usagers, et le nombre de trajets est restreint.
Des destinations sélectionnées précisément
Pour définir les nouvelles lignes, le travail en amont est important de la part des compagnies aériennes. Les entreprises se doivent de faire de la veille concurrentielle pour éviter de s’aligner sur un créneau similaire à un concurrent. "Il faut être à l’écoute du marché, il faut être attentif aux signaux et être capable de réagir dès qu’on voit une opportunité", préconise Nicolas Hénin, le directeur général adjoint de Transavia. La compagnie met en place 26 nouvelles lignes contre 48 pour Volotea et seulement 16 pour Easyjet. L’investissement est grand puisqu’un nouveau trajet coûterait environ un million d’euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.