Transports : un pont du 14 juillet placé sur le signe des fortes chaleurs sur le réseau SNCF
De nombreux Français sont attendus dans les gares, pour le week-end du 14 juillet. Le point avec le journaliste Gaspard de Florival, en duplex depuis la gare Montparnasse à Paris.
Le week-end du 14 juillet est l'un des plus chargés de l'été pour la SNCF. "Un train toutes les 15 minutes au départ de la gare Montparnasse", note le journaliste Gaspard de Florival, en duplex depuis la gare Montparnasse, vendredi 15 juillet. Au total, plus de 2 millions de personnes sont attendues dans les gares durant le week-end, et "les wagons sont quasi complets".
Prévoir de quoi s'hydrater
Si aucune perturbation n'est pour l'heure à signaler sur les voies, "la SNCF surveille de très près la canicule, d'autant que le mercure devrait encore grimper samedi et dimanche", poursuit le journaliste. En effet, le poids de la chaleur peut déformer les rails. Pour éviter tout problème de déraillement, les trains pourraient rouler moins vite. La SNCF a également déployé des agents de maintenance afin de surveiller les voies. Des retards restent possibles, notamment pour les TER et les Intercités. Enfin, le transporteur recommande aux voyageurs de "prévoir de quoi s'hydrater", mais a prévu des stocks d'eau ou de repas dans les trains en cas de panne ou d'immobilisation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.