Vacances : un millier de kilomètres de bouchons cumulés à midi sur les routes de France
Bison Futé avait classé la journée en rouge dans le sens des départs, et même en noir dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, et en rouge pour les retours depuis le pourtour méditerranéen.
Comme attendu, ce samedi 7 août est une des pires journées de l'année sur les routes. A midi, on comptait 1 051 km de ralentissements cumulés sur les axes de l'hexagone selon Bison Futé.
La situation est conforme aux prévisions. Dans le sens des départs, l'organisme gouvernemental avait classé la journée en noir pour la région Auvergne-Rhône-Alpes et en rouge pour le reste du pays. Les voyants étaient aussi au rouge pour les retours dans les départements proches de la Méditerranée.
#BisonFuté annonce une circulation :
— Sécurité routière (@RoutePlusSure) August 5, 2021
difficile dans le sens des départs demain
très difficile dans le sens des départs samedi et ⚫ dans la région Rhône-Alpes
Préparez votre itinéraire, respectez les règles de la route et soyez très prudents.https://t.co/k7XkNckt3w pic.twitter.com/025nOM3Ats
L'axe Lyon-Orange particulièrement encombré
Les principales difficultés se concentrent sur l'autoroute A7 dans la vallée du Rhône, avec plus de 200 km de bouchons. Il faut deux fois plus de temps que d'ordinaire pour aller de Lyon (Rhône) à Orange (Vaucluse).
L'A10 est aussi très chargée, avec une centaine de kilomètres de ralentissements entre la région parisienne et Bordeaux (Gironde), trajet rallongé de plus de deux heures samedi par rapport à une journée habituelle.
Des bouchons importants sont également signalé sur l'A9 autour de Montpellier (Hérault) et sur l'A75 au sud de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).
Dimanche, Bison Futé prévoit une journée orange dans les deux sens près de la Méditerranée, et verte dans le reste du pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.