Cet article date de plus de sept ans.

Week-end de Pâques : cela risque de clocher sur les routes

De nombreux bouchons sont attendus samedi au départ des grandes villes et lundi au retour, selon Bison Futé.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des bouchons sur la N90 entre Albertville et Moûtiers (Savoie), le 18 février 2017. (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)

Gardez les œufs ouverts sur la route. Le week-end de Pâques, en effet, est l'un des plus chargés de l'année. De nombreux bouchons sont attendus samedi au départ des grandes villes, selon Bison Futé, et lundi pour les retours. En région parisienne, 740 policiers seront mobilisés ce week-end pour assurer la sécurité sur les routes, via 185 points de contrôles.

Samedi. Des bouchons sont attendus jusqu'à 15 heures au départ des grandes villes. Au niveau national, la circulation sera classée orange dans le sens des départs et verte dans celui des retours. En région Auvergne-Rhône-Alpes, Bison Futé voit rouge samedi dans le sens des départs et orange pour les retours.

  (BISON FUTE)

Dimanche. La circulation sera normale dans le sens des départs comme dans celui des retours, à l'exception de quelques difficultés dues aux retours anticipés de vacances, notamment au départ de la région Rhône-Alpes en direction de l'Ile-de-France.

  (BISON FUTE)

Lundi. La journée est classée rouge au niveau national dans le sens des retours, avertit l'organisme de prévision de la circulation, avec des difficultés à partir de 15 heures qui se rapprocheront petit à petit des grandes villes, avant de disparaître vers 20 heures. En revanche, elle est classée verte dans le sens des départs le même jour.

  (BISON FUTE)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.