Cet article date de plus de huit ans.

Un vol d'Air France dérouté au Canada suite à une menace anonyme

Parti lundi de San Francisco, l'avion aurait du atterrir ce mardi matin à Paris. Le vol a été dérouté vers Montréal où les 231 passagers et 15 membres d'équipage ont été débarqués dans le calme. Air France ne donne pas plus de précisions sur la menace anonyme qui a motivé sa décision.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Par précaution, Air France a déjà dérouté deux de ses vols depuis les attentats du 13 novembre © Maxppp)

Un avion d'Air France qui devait atterrir ce mardi matin à Paris a été dérouté vers Montréal au Canada. Une décision prise à la suite d'une menace anonyme, mais la compagnie aérienne ne donne pas plus de précision pour l'instant.

Ce vol San-Francisco/Paris numéro 83 d'Air France s'est finalement posé sur le sol canadien peu avant minuit, heure locale (6h du matin heure française). C'est l'équipage de l'appareil qui a pris cette décision, par mesure de précaution. A l'atterrisage sur le tarmac de l'aéroport international Pierre Elliot Trudeau, des voitures de police et de secours. Les 231 passagers et 15 membres d'équipages ont été évacués dans le calme aprés avoir tous été fouillés. 

Aprés inspection de l'appareil et des bagages par les autorités canadiennes, Air France a finalement pu faire repartir son Boeing peu avant midi, heure de Paris. L'avion devrait arriver à 17h52 ce mardi à l'aéroport de Roissy.

Depuis les attentats du 13 novembre, deux vols à destination de Paris ont déjà été déroutés en raison d'appels anonymes et de menaces d'alerte à la bombe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.