: Vidéo Des heures de retard pour les passagers d'un TGV Paris-Perpignan
Parti de la gare de Lyon vers 14 heures, le train devait arriver à destination cinq heures plus tard. C'était compter sans deux incendies et un problème de surtension.
Le TGV s'est mis au rythme d'un escargot. La route des vacances n'a pas été de tout repos pour les passagers du train Paris-Perpignan, jeudi 9 juillet. Parti de la gare de Lyon à 14h07, le train devait arriver à destination cinq heures plus tard, mais c'était compter sans une succession d'incidents, qui ont nettement retardé le voyage.
Deux incendies et une surtension
Sur des images amateurs récupérées par France 2, les passagers apparaissent excédés, malgré le service d'assistance mis en place par la SNCF. En début d'après-midi, le train doit faire un premier arrêt en raison d'un incendie près des voies. La circulation reprend vers 17 heures, mais, quelques minutes plus tard, une surtension oblige le voyage à s'interrompre à nouveau.
Les passagers ne sont pas au bout de leur peine. A cause d'un autre incendie, le train doit faire demi-tour en direction d'Avignon. Prévu en gare de Perpignan à 19h05, le train est finalement arrivé à destination vers 1 heure du matin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.