Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Le Bon Coin : "Un français sur deux l’utilise"

Publié
Temps de lecture : 2min - vidéo : 5min
Invité de Jean-Paul Chapel jeudi 3 novembre dans ":L’éco", Antoine Jouteau, PDG du Bon Coin, en est fier : un français sur deux utilise son célèbre site de petites annonces chaque mois.
Le Bon Coin : "Un français sur deux l’utilise" Invité de Jean-Paul Chapel jeudi 3 novembre dans ":L’éco", Antoine Jouteau, PDG du Bon Coin, en est fier : un français sur deux utilise son célèbre site de petites annonces chaque mois. (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Shana Loustau
France Télévisions

Invité de Jean-Paul Chapel jeudi 3 novembre dans ":L’éco", Antoine Jouteau, PDG du Bon Coin, en est fier : un français sur deux utilise son célèbre site de petites annonces chaque mois.

"Un français sur deux l’utilise chaque mois, c’est devenu un élément important de la vie quotidienne des gens" c’est Antoine Jouteau, PDG du Bon Coin, qui l’affirme jeudi 3 novembre dans ":L’éco". Il poursuit : "sur notre site on achète et on vend tout ce qui est utile à notre quotidien. Mais pas seulement, vous pouvez également y trouver des services tels que des babysittings et d’autres offres d’emploi".

A la Question qui fâche du Huffington Post à propos du manque d’esthétisme et de modernité du site du Bon Coin, Antoine Jouteau se défend : "les goûts et les couleurs font toujours débat. Ergonomiquement c’est un site extrêmement performent : il est facile à utiliser, il ne fait pas peur, les gens passent beaucoup de temps dessus. C’est ce qui est à vendre qui est mis en avant, pas le papier peint".

 

800 000 à 1 million de transactions par jour

 

Le Bon Coin c’est 800 000 à 1 million de transactions par jour. A propos des possibles fraudes lors de ces échanges entre particuliers, Antoine Jouteau est très lucide : "l’arnaque typique c’est un acheteur potentiel qui va proposer d’envoyer de l’argent et qui ne l’envoie jamais".  Il poursuit : "après c’est du bon sens, quand vous faites des transactions il faut avoir de bons réflexes : n’envoyez pas de l’argent que vous n’êtes pas certain de pouvoir échanger derrière contre un objet".

Comme à son habitude, Jean-Paul Chapel termine l’interview par la chanson préférée de l’invité. Antoine Jouteau a choisi Sweet Child O' Mine, de Guns N’ Roses. Il justifie ce choix : "je l’écoutais quand j’avais une dizaine d’années. C’est les années 80 où les rockeurs avaient les cheveux longs et sortaient des mélodies furieuses sur leur guitare. Je suis un grand fan".

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.