Élections européennes : "Nous nous battons pour la paix" à Gaza, assure Aurélie Trouvé, députée LFI de Seine-Saint-Denis

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
La France insoumise lance sa campagne pour les élections européennes avec un meeting à Villepinte (Seine-Saint-Denis), samedi 16 mars. Pour en parler, la députée LFI Aurélie Trouvé est invitée du 12/13 info.
Élections européennes : "Nous nous battons pour la paix" à Gaza, assure Aurélie Trouvé, députée LFI de Seine-Saint-Denis La France insoumise lance sa campagne pour les élections européennes avec un meeting à Villepinte (Seine-Saint-Denis), samedi 16 mars. Pour en parler, la députée LFI Aurélie Trouvé est invitée du 12/13 info. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J.Benedetto
France Télévisions
franceinfo
La France insoumise lance sa campagne pour les élections européennes avec un meeting à Villepinte (Seine-Saint-Denis), samedi 16 mars. La députée LFI Aurélie Trouvé s'exprime dans le 12/13 info.

Le meeting de la tête de liste LFI, Manon Aubry, se tiendra samedi 16 mars à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Pour sa campagne pour les élections européennes, La France insoumise a choisi "la force de tout changer" comme slogan.

Il appelle à "changer l'Europe néolibérale, changer aussi les règles d'austérité budgétaires", affirme Aurélie Trouvé, députée LFI de Seine-Saint-Denis. "Nous nous battons pour la paix, (...) mais surtout, nous nous battons pour un cessez-le-feu permanent, juste, durable, immédiat à Gaza", ajoute-t-elle. D'après la députée LFI, le peuple gazaoui est victime d'un "génocide" et d'un "carnage".   

Jouer un rôle diplomatique dans la guerre en Ukraine

La députée Aurélie Trouvé argue que le parti de gauche ne refuse pas de venir en aide aux troupes ukrainiennes. "Nous n'avons jamais été contre la livraison d'armes", assure-t-elle. "Ce que nous dénonçons, c'est cette logique va-t-en-guerre du président Macron", rétorque l'élue. La France devrait jouer un rôle diplomatique plus que militaire, selon Aurélie Trouvé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.