Info franceinfo Législatives : une plateforme de procuration en soutien au Front populaire est lancée

L'objectif est de mettre en contact ceux qui cherchent une procuration et ceux qui sont disponibles pour la recevoir.
Article rédigé par Victoria Koussa
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une plateforme pour favoriser les procurations en soutien au Front populaire est lancée (photo d'illustration). (R?MY PERRIN / MAXPPP)

Une plateforme de procuration en soutien au Front populaire est lancée jeudi13 juin, a appris le service politique de franceinfo, auprès du comité organisateur, Victoires Populaires

Composé de militants indépendants, ce comité était également à l'origine de la Primaire populaire lancée pour la présidentielle 2022, à savoir un vote des militants pour désigner un candidat commun de gauche à l'élection présidentielle française. Ils réactivent ce mouvement et comptent annoncer prochainement de nouvelles actions.

"Conscients des difficultés rencontrées par de nombreux électeurs pour établir une procuration dans des délais aussi restreints, Victoires Populaires a lancé ce 13 juin, une plateforme de procuration en ligne afin que les électeurs du nouveau Front Populaire puissent donner et recevoir une procuration", peut-on lire dans le communiqué.

L'objectif est d'offrir aux "électeurs de gauche un moyen rapide et fiable de désigner un ou une mandataire de confiance pour voter en leur nom, à l'aide de moyens sécurisés et d'une équipe dédiée pour la vérification de celles et ceux qui souhaitent donner une procuration, et celles et ceux disponibles pour en recevoir".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.