Législatives 2024 : “La question, pour moi, c’est le choix que feront les Français dans une semaine”, Aurore Bergé, ministre de l’Égalité
“Deux choix s’offrent aux Français au regard des résultats si on est lucide et honnête : soit l'extrême droite et une majorité absolue dans notre pays. Ça veut dire qu’ils ont les clés pour gouverner, soit nous arrivons à faire en sorte qu’ils ne soient pas en majorité absolue”, lance tout de go Aurore Bergé, à propos des élections législatives anticipées, sur le plateau des “4 Vérités” de France 2, lundi 1er juillet. Mais dans ce cas, comme le souligne la ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, personne ne le sera puisque personne n’est en mesure de décrocher la majorité.
“Ça veut dire l’incompétence économique”
Pour faire rempart à l’extrême droite, elle espère faire une coalition “avec des gens qui sont responsables pour l’avenir de notre pays”. Et d’ajouter : “Je crois qu’on est dans une situation tellement inédite, on a tellement utilisé ce terme sauf que là, elle l’est. (...) Ça veut dire l’extrême droite au pouvoir dans notre pays, ça veut dire l’incompétence économique, on l’a bien vu dans cette campagne sur la question des retraites. Ça veut dire des enjeux sur la division des Français”, poursuit-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.