"Front populaire" pour les législatives : "Ça me rend triste de voir" le PS "à nouveau se mettre derrière et avancer avec La France insoumise", déplore Gabriel Attal

"Ça me rend triste de voir ceux qui ont inventé la laïcité se retrouver avec ceux qui carburent au communautarisme", a lancé le Premier ministre, jeudi sur France Inter.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Premier ministre Gabriel Attal, jeudi 13 juin sur France Inter. (FRANCE INTER / RADIO FRANCE)

"Ça me rend triste de voir" le PS "à nouveau se mettre derrière et avancer avec La France insoumise", a commenté le Premier ministre Gabriel Attal jeudi 13 juin sur France Inter. "Ça me rend triste de voir les sociaux-démocrates faire alliance avec le NPA de Philippe Poutou", a-t-il ajouté.

"J'ai milité au Parti socialiste", a-t-il rappelé, "donc oui, ça me rend triste de voir ceux qui ont inventé la laïcité se retrouver avec ceux qui carburent au communautarisme". "Ça me rend triste de voir ceux qui ont été les défenseurs de Dreyfus avec ceux qui sont poursuivis pour apologie du terrorisme parce qu'ils ont refusé de condamner ce qui s'est passé le 7 octobre", poursuit-il, avant d'ajouter "mais ça correspond à ce qu'on a vu dans l'hémicycle depuis deux ans".

"Je pense à tous ces électeurs sociaux-démocrates de gauche qui ne se retrouvent pas là-dedans, qui pensent qu'un autre chemin est possible."

Gabriel Attal, Premier ministre

sur France Inter

Même si Gabriel Attal concède "qu'ils ne se disent probablement pas que je suis parfait, ou que nos députés ou nos candidats sont parfaits, mais qui en tout cas se retrouvent davantage dans une ligne de tolérance, qui refuse la division, qui refuse de séparer les Français les uns des autres, qui refuse de carburer aux passions tristes qu'on peut voir se développer dans le pays". "Je fais confiance à ces Français-là", conclut-il. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.