Législatives 2024 : "Chaque fois qu'il y a danger d'une élection du RN, la décision a été prise" de se désister, soutient François Bayrou
"Chaque fois qu'il y a danger d'une élection du RN, la décision a été prise" de se désister au profit d'un candidat mieux placé, soutient mardi 2 juillet sur franceinfo François Bayrou, président du MoDem et maire de Pau, à quelques jours du second tour des élections législatives. Alors que le Rassemblement national est arrivé en tête du premier tour, le haut-commissaire au Plan assure qu'à sa "connaissance, pour le bloc Ensemble pour la République, c'est la totalité ou la quasi-totalité des décisions qui ont été prises ou appliquées".
"Il n'y a pas d'exception réelle à ma connaissance", affirme-t-il. Pourtant, dans la 1ère circonscription de Seine-et-Marne, la députée sortante du MoDem Aude Luquet a annoncé lundi maintenir sa candidature, alors qu'elle est arrivée troisième à l'issue du premier tour, derrière un candidat Nouveau Front populaire issu de LFI et un candidat soutenu par le RN.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.