Législatives 2024 : Une scission à gauche en Seine-Saint-Denis

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Législatives 2024 : Une scission à gauche en Seine-Saint-Denis
Législatives 2024 : Une scission à gauche en Seine-Saint-Denis Législatives 2024 : Une scission à gauche en Seine-Saint-Denis (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - K.Brun
France Télévisions
franceinfo
En Seine-Saint-Denis, Raquel Garrido se présentera bel et bien dans le cadre des législatives malgré le candidat du Nouveau Front Populaire : Aly Diouara. Cette fissure à gauche pourrait profiter à d’autres partis.

Dans la 5ème circonscription de Seine-Saint-Denis, Raquel Garrido se présente contre le front populaire incarné par Aly Diouara. Mise à l'écart, la députée sortante décide de maintenir sa candidature “ Quoi qu’il arrive, à vie, je serais Raquel l’Insoumise”. Cette décision pourrait mener à la division estime Aly Diouara :  "Je regrette qu'elle nous fasse courir le risque d'une extrême-droitisation de cette circonscription"déplore le candidat du Front Populaire.

Une opportunité pour les autres partis

Pour les candidats des autres partis, une carte reste à jouer à la suite de cette fragilisation à gauche. Eric Kozelko, candidat du Rassemblement National, a noté un changement au niveau de l’accueil de ses idées, il y a désormais des discussions qui sont engagées dans ce département ancré à gauche. Aude Lagarde, maire centriste de Drancy, compte bien profiter de cette lutte interne à gauche. “Je les laisse se battre en eux, moi je veux me battre pour les habitants.” affirme la candidate de l’Union des Démocrates et Indépendants. Dans cette 5ème circonscription de Seine-Saint-Denis, quatre autres candidats se sont présentés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.