Législatives : "Éric Zemmour continuera le combat politique" s'il perd, assure Nicolas Bay qui déplore que "les forces patriotes" ne soient pas rassemblées
Eric Zemmour s'est lancé jeudi dans le "combat" des législatives dans le Var, dans la circonscription de Saint-Tropez. "C'est un endroit qu'il connaît bien", et "pas seulement" pour ses vacances, assure Nicolas Bay.
"Éric Zemmour veut défendre les Français" et s'il a choisi jeudi de se présenter aux élections législatives à Saint-Tropez, dans la 4e circonscription du Var, c'est qu'"il faut bien choisir une implantation", justifie vendredi 13 mai sur franceinfo Nicolas Bay. "C'est un endroit qu'il connaît bien", et "pas seulement" pour ses vacances, assure le vice-président exécutif de Reconquête!.
"Beaucoup d'électrices et d'électeurs ont voté pour lui dans cette circonscription, assure Nicolas Bay. Il répond à une attente et montre qu'il est en première ligne alors que beaucoup de chefs de parti, comme Jean-Luc Mélenchon, Jordan Bardella ou Christian Jacob, ne vont pas aux législatives."
Éric Zemmour candidat dans le Var ➡️ "Il faut bien choisir une implantation. C’est un endroit qu’il connaît bien, c’est un endroit où il a obtenu de très bons résultats” à l’élection présidentielle, répond Nicolas Bay, vice-président de Reconquête. pic.twitter.com/MIUSA1Xz6S
— franceinfo (@franceinfo) May 13, 2022
Pourtant, au premier tour de l'élection présidentielle, Éric Zemmour n'a réuni que 14,7% des voix dans cette circonscription, loin derrière Marine Le Pen (32,2%) et Emmanuel Macron (24,1%). Pire, avec 10,6 % des inscrits, il n’atteint même pas le seuil des 12,5% nécessaires pour se qualifier au second tour des législatives. Mais dans le cas d'une défaite, "Éric Zemmour continuera le combat politique", assure Nicolas Bay qui "regrette" le refus du Rassemblement national de s'allier avec Reconquête!.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.