Nantes : un candidat Nupes aux législatives va déposer plainte après des tags de menaces et d'insultes homophobes
Andy Kerbrat affirme à France Bleu Loire Océan avoir retrouvé au total une dizaine de tags à proximité de chez lui, certains contenant des insultes homophobes.
Le candidat Nupes aux élections législatives dans la deuxième circonscription de Loire-Atlantique, Andy Kerbrat, annonce qu'il va déposer plainte après des tags de menaces et d'insultes homophobes, rapporte France Bleu Loire Océan lundi 30 mai.
"Ce matin, devant chez moi, je découvre cette immondice", écrit-il sur Twitter en publiant la photo d'un tag d'incitation au suicide. "Passé le dégoût, une plainte sera déposée mais cette violence ne doit pas faire oublier toutes les autres agressions. L'intimidation ne nous fera jamais taire ou reculer !", revendique le candidat.
Ce matin, devant chez moi, je découvre cette immondice.
— Andy Kerbrat (@AndyKerbrat2022) May 30, 2022
Passé le dégoût, une plainte sera déposée mais cette violence ne doit pas faire oublier toutes les autres agressions.
L'intimidation ne nous fera jamais taire ou reculer !#NUPES #Nantes #legislatives2022 pic.twitter.com/kMKXv2jy09
Andy Kerbrat affirme à France Bleu Loire Océan avoir retrouvé au total une dizaine de tags à proximité de chez lui, à Nantes, certains contenant des insultes homophobes.
Le candidat, membre de la communauté LGBT, avait dénoncé les dégradations et les agressions homophobes à Nantes dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux le 19 mai, deux jours après la journée mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.