Cet article date de plus de huit ans.

Régionales 2015 : le Front national pourrait remporter la région Paca

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Régionales 2015 : le Front national pourrait remporter la région Paca
Régionales 2015 : le Front national pourrait remporter la région Paca Régionales 2015 : le Front national pourrait remporter la région Paca (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Selon un récent sondage commandé par France Télévisions, le Front national pourrait remporter la région Paca lors des élections de décembre. France 3 fait le point.

La campagne officielle pour les régionales 2015 débute ce lundi 23 novembre dans un contexte bien particulier. D'après un sondage réalisé pour France Télévisions, le Front national et Marion Maréchal-Le Pen l'emporteraient en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Un virage sécuritaire

La vague terroriste a en effet bouleversé la donne. Marion Maréchal-Le Pen a gagné trois points depuis les attentats du 13 novembre, par rapport à une enquête réalisée juste avant les attaques. Christian Estrosi (LR) en perd deux. Selon ce sondage, avec 41% au second tour, le FN décrocherait la région Paca. La campagne électorale a pris un virage sécuritaire. Le parti Les Républicains insiste plus que jamais sur ce thème. Pour le maire de Nice, Christian Estrosi, le FN n'est pas une alternative crédible.

Toujours en troisième position, le candidat socialiste. Il espère que les mesures de sécurité prises par le gouvernement vont remobiliser la gauche contre le Front national. À moins de 15 jours du scrutin, le FN semble en bonne position pour diriger cette région sauf si entre les deux tours d'éventuels accords entre droite et gauche intervenaient pour faire barrage au Front national.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.