: Vidéo A Béziers, la liste de gauche se maintient, sans l'investiture du PS
Le socialiste Jean-Michel Du Plaa a annoncé qu'il se maintenait au second tour de l'élection municipale, face à Robert Ménard, soutenu par le FN, et à l'UMP Élie Aboud.
Le candidat socialiste à Béziers (Hérault) brave les consignes de la direction du PS. Il se lance dans une triangulaire qui pourrait profiter au Front national. Jean-Michel Du Plaa a annoncé, mardi 25 mars, qu'il se maintenait au second tour de l'élection municipale. La tête de liste d'union de la gauche a précisé qu'il conduirait une liste constituée avec le Front de gauche d'Émile Couquet.
> Suivez toute l'actualité des municipales en direct
Le PS lui redemande de "ne pas déposer" sa liste
Au premier tour, dimanche, il était arrivé en troisième position, avec 18,65% des voix. Loin derrière le journaliste-polémiste Robert Ménard, non encarté au Front national mais soutenu par le parti de Marine Le Pen. Robert Ménart a recueilli 44,88% des suffrages. Jean-Michel Du Plaa avait aussi été largement devancé par l'UMP Élie Aboud, deuxième avec 30,17% des voix.
Cet accord avec le Front de gauche avait fait l'unanimité lundi soir des colistiers de Jean-Michel Du Plaa, en dépit de la demande des instances nationales du retrait des listes placées en troisième position à l'issue du premier tour pour battre le FN dimanche 29 mars. La liste du socialiste n'a donc désormais plus l'investiture PS, a affirmé le porte-parole du PS David Assouline, qui lui a redemandé de "ne pas déposer" sa liste pour le second tour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.