Cet article date de plus de deux ans.

Emmanuel Macron sur TF1 : "Qui peut croire qu'un bilan, ce n'est pas un acte de campagne ?", lance Bruno Retailleau

Publié Mis à jour
Emmanuel Macron sur TF1 : "Qui peut croire qu'un bilan, ce n'est pas un acte de campagne ?", lance Bruno Retailleau
Emmanuel Macron sur TF1 : "Qui peut croire qu'un bilan, ce n'est pas un acte de campagne ?", lance Bruno Retailleau Emmanuel Macron sur TF1 : "Qui peut croire qu'un bilan, ce n'est pas un acte de campagne ?", lance Bruno Retailleau (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, était l'invité des "4 Vérités" sur France 2, mercredi 15 décembre.

Alors qu'Emmanuel Macron, qui ne s'est pas encore déclaré candidat à l'élection présidentielle de 2022, sera l'invité de TF1 mercredi 15 décembre, Bruno Retailleau a tenu à rappeler qu'il y avait eu "une règle, une jurisprudence du CSA pour le président-candidat à l'époque, Nicolas Sarkozy". "La règle était celui du candidat présumé, a déclaré le président du groupe Les Républicains au Sénat sur le plateau des "4V" de France 2. Qui peut croire qu'un bilan, ce n'est pas un acte de campagne ?"

L'application des règles

"Je demande l'application de ces règles", a-t-il affirmé. "Ce qui était imposé à Nicolas Sarkozy à l'époque doit être aujourd'hui imposé à Emmanuel Macron", comme le décompte du temps de parole, a ajouté Bruno Retailleau. Ce dernier s'est notamment exprimé sur les critiques du camp d'Emmanuel Macron formulées contre Valérie Pécresse. "Cette fébrilité du camp macronien est une bonne nouvelle pour nous (...). Tout ce qui est excessif dénote une faiblesse, une insignifiance, et je crois que Valérie Pécresse a aussi bondi dans les sondages, elle se place désormais devant Nicolas Sarkozy (...) sur la cote de popularité." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.