Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : Jean-Luc Mélenchon propose un meeting immersif et olfactif

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon propose un meeting immersif et olfactif
Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon propose un meeting immersif et olfactif Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon propose un meeting immersif et olfactif
Article rédigé par France 3 - S.Cimino
France Télévisions

À moins de trois mois de la présidentielle et au lendemain d’une nouvelle candidature à gauche, celle de Christiane Taubira, La France insoumise organise un grand meeting politique à Nantes (Loire-Atlantique), avec des odeurs. Présent sur place, Serge Cimino en dit davantage sur ce meeting hors normes.

Le candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon organise, dimanche 16 janvier, un "meeting immersif et olfactif" ,à Nantes en Loire-Atlantique, "une première mondiale", selon le candidat de La France insoumise. "Son équipe et ses partisans voient ce rendez-vous comme un élément important de la campagne présidentielle", explique le journaliste de France Télévisions présent sur place, Serge Cimino.  

La mer, l’espace, le monde numérique

"Il y a cinq ans, rappelle le journaliste, Jean-Luc Mélenchon était à la fois à Lyon et à Aubervilliers. C’était le moment de l’hologramme, là aussi une grande première." Pour le meeting nantais du candidat de La France insoumise, il faut imaginer "un cube rempli de 3 000 personnes, mais surtout des images diffusées sur le plafond et sur les murs avec des sons et des odeurs", détaille le Serge Cimino. Tout cela est lié au thème que va développer Jean-Luc Mélenchon : la mer, l’espace et le monde numérique. "Mais il est une odeur que le candidat aimerait bien sentir, c’est bien évidemment celle du deuxième tour", conclut le journaliste. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.