Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : "Le candidat Macron est dans l'arène", assure Christian Estrosi

Publié
Temps de lecture : 1min
Présidentielle 2022 : "Le candidat Macron est dans l'arène", assure Christian Estrosi
Présidentielle 2022 : "Le candidat Macron est dans l'arène", assure Christian Estrosi Présidentielle 2022 : "Le candidat Macron est dans l'arène", assure Christian Estrosi (france 2)
Article rédigé par France 2 - C. Roux
France Télévisions

Christian Estrosi, maire de Nice (Alpes-Maritimes), était l'invité des "4V" sur France 2, mardi 29 mars. 

Emmanuel Macron, soutenu par le maire de Nice (Alpes-Maritimes) Christian Estrosi, a été interpellé lundi 28 mars sur la question du pouvoir d'achat. Le président sortant et candidat était en déplacement à Dijon (Côte-d'Or). "La campagne s'est ouverte officiellement hier et le candidat Macron est en campagne, il est dans l'arène, il va au contact direct des Français", a affirmé l'élu, qui a insisté sur la particularité de cette campagne présidentielle, où se "superpos[ent] deux crises, une crise sanitaire avec ses conséquences économiques, et la guerre à nos frontières". "Je pense qu'on lui aurait aussi reproché de ne pas être le président qui permette de protéger dans chacune de ces situations", a-t-il ajouté. 

"Des solutions pragmatiques"

Sur la question du pouvoir d'achat, Christian Estrosi a assuré que s'il n'y avait "pas de solution magique", "le président apporte des solutions pragmatiques". "La France, c'est un tout : c'est un gouvernement, ce sont des territoires, ce sont des collectivités", a poursuivi le maire de Nice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.