Présidentielle 2022 : Marine Le Pen et Emmanuel Macron vont chercher des voix en région
Jeudi 14 avril, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, les deux candidats qualifiés au second tour de l'élection présidentielle, se sont déplacés en région afin de toucher un nouvel électorat.
Jeudi 14 avril, Emmanuel Macron se trouvait au Havre (Seine-Maritime), quand Marine Le Pen était à Avignon (Vaucluse). Dans ces deux villes, Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête du premier tour de l'élection présidentielle, dimanche 10 avril. Le président sortant, Emmanuel Macron (LREM), a répondu à un enseignant, qui lui a indiqué qu'il ne souhaitait pas voter pour lui, malgré le risque d'élection de son adversaire.
Des interviews pour des médias locaux
Marine Le Pen (RN) s'est rendue, quant à elle, dans une ville où elle a réalisé un faible score, alors qu'Emmanuel Macron lui avait reproché de se déplacer uniquement dans des communes qui lui étaient favorables. Tous deux ont répondu à des médias locaux. Le président sortant a mis en avant son programme écologiste, qui n'est pas présent chez son adversaire. Les militants du Rassemblement national veulent croire à la victoire, tandis que Marine Le Pen a opposé, pendant son discours, le "bloc populaire" au "bloc élitaire".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.