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Sport : les marques favorisent les matériaux recyclés

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Sport : les marques favorisent les matériaux recyclés
Sport : les marques favorisent les matériaux recyclés Sport : les marques favorisent les matériaux recyclés (France 3)
Article rédigé par France 3 - J. Bigard, S. Lerch, P. Montel, C. Beauvalet
France Télévisions
France 3

Pour réduire l'impact sur la planète, certaines marques de sport proposent des vêtements écologiques avec des matériaux biodégradables ou recyclés. Une façon pour elles de verdir leur image.

Au bord du lac d'Annecy (Haute-Savoie) vient peut-être de voir le jour la basket la 
plus écologique au monde. La première version de la paire de chaussures n'est pas 
très colorée et le design peut laisser perplexe mais elle est sans mousse ni 
caoutchouc. Cela la rend 100% recyclable. "On l'a fait de telle manière à ce que 
la partie basse soit dans une matière et toute la partie haute dans une autre 
matière et les deux matières se recyclent", détaille Olivier Mouzin, responsable 
économie. La paire de basket a la même durée de vie qu'une paire normale mais elle 
côute en moyenne 200 euros, soit le double d'une paire non-recyclable.

Des t-shirts en polyester recyclés

La course à l'écologie est lancée. Les géants du sport ne manquent pas le départ 
comme la marque Puma dans le Haut-Rhin. La production va doubler pour atteindre 
70 000 maillots de sport par an. Les T-shirts sont en polyester recyclés, un matériel 
qui coûte 50% plus cher que le polyester classique, soit quelques euros de plus 
par t-shirt. "On a une responsabilité pour la préservation de notre planète, de 
notre environnement", déclare Christophe Cance, directeur Général de Puma France. 
La communication de ces marques reste néanmoins abusive pour les associations.

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