Présidentielle 2022 : que propose Emmanuel Macron pour réguler les salaires des patrons ?
En direct du Havre (Seine-Maritime), jeudi 14 avril, le journaliste Guillaume Daret suit les déplacements d'Emmanuel Macron. Face à la polémique du salaire astronomique du PDG Carlos Tavares, que propose le président pour réguler les salaires ?
Quelle est la position d'Emmanuel Macron en ce qui concerne les salaires des patrons Français ? "Je lui ai posé la question 3, 4, 5 fois au cours de cette journée, Emmanuel Macron n'a pas souhaité répondre et son entourage renvoie au ministère de l'Économie", rapporte le journaliste Guillaume Daret, depuis Le Havre (Seine-Maritime), jeudi 14 avril.
Mettre en place un principe au niveau européen
Après avoir appelé le ministère de l'Économie, "Bruno Le Maire juge cette rémunération excessive et souhaite trouver des solutions pour essayer justement de mieux réguler ces écarts entre les salariés et les dirigeants", poursuit Guillaume Daret. L'un des conseillers affirme également qu'une piste envisagée serait de "fixer un principe qui ferait que le patron d'une entreprise ne peut pas gagner plus de X fois le plus petit salaire de cette même entreprise", détaille le journaliste. Cependant, cela doit se faire au niveau européen afin d'éviter les fuites de dirigeants à l'étranger.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.