Le Drian soutient Macron : "Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de trahisons", réagit Benoît Hamon
Le ministre de la Défense a annoncé, dans "Ouest-France", son ralliement au candidat En marche !, vendredi.
Ce qu'il faut savoir
Le candidat socialiste à l'élection présidentielle, Benoît Hamon, ne s'"attendait pas" à "autant de trahisons", a-t-il déclaré, vendredi 24 mars, sur Europe1, interrogé sur le ralliement de Jean-Yves Le Drian à Emmanuel Macron. Le ministre de la Défense a confirmé, vendredi, dans un entretien à Ouest-France, son soutien à au candidat d'En marche !. "Parce que ce sont des trahisons, des trahisons pas de moi, je ne demande rien, mais d'une histoire, de valeurs que nous représentons, de la place qui doit être celle de la gauche", a poursuivi Benoît Hamon.
Un ralliement annoncé dès jeudi. Jean-Yves Le Drian avait annoncé sa décision, jeudi, à des élus du conseil régional de Bretagne, avant de la dévoiler publiquement dans une interview au quotidien breton. "Je soutiens Emmanuel Macron mais je reste socialiste, je ne suis pas membre d'En marche !" tient-il à mettre au point dans cette interview.
Une belle prise pour Emmanuel Macron. C'est le seul ralliement qu'avait publiquement souhaité le candidat d'En marche !. "Je suis toujours heureux qu'il y ait des femmes et des hommes de conviction qui nous rejoignent", a-t-il réagi, jeudi.
Un duel Macron-Le Pen se confirme selon un sondage. Si le premier tour avait lieu dimanche, Emmanuel Macron et Marine Le Pen devanceraient nettement leurs concurrents, selon une enquête Harris Interactive pour France Télévisions, publiée jeudi.