Financement de la campagne : "Ça commence à devenir compliqué", reconnaît Marine Le Pen qui a essuyé 50 refus de banques
La candidate du Rassemblement nationale pour la présidentielle confirme qu'elle est à la recherche de financements dans toute l'Europe pour financer sa campagne.
La candidate du Rassemblement national à l'élection présidentielle de 2022 Marine Le Pen affirme mercredi 19 janvier sur France Inter avoir essuyé une cinquantaine de refus de banques pour l'aider à financer sa campagne et que "ça commence à devenir compliqué". Elle continue à chercher des financements dans toute l'Europe.
"Cette situation devrait scandaliser tous les gens attachés à la démocratie parce que, si ce sont les banques qui peuvent décider qui est candidat et qui n'est pas candidat, alors on a quand même du souci à se faire."
Marine Le Pen, candidate du RN à la présidentielleà France Inter
Marine Le Pen regrette que "la banque de la démocratie qui avait été promise par Emmanuel Macron et qui a été votée par l'Assemblée nationale [ait] été jetée à la poubelle sans qu'on ait la moindre explication sur la disparition de cet outil qui était très attendu".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.