Le nouveau parti d'Édouard Philippe "se situe pleinement dans la majorité présidentielle", assure l'eurodéputé Gilles Boyer
Personnalité politique préférée des Français, Édouard Philippe "est un atout pour le président", assure son ancien conseiller spécial.
À la mi-journée samedi 9 octobre et à 200 jours de la présidentielle, l'ancien Premier ministre va dévoiler les grandes lignes du parti politique qu'il lance. "Cette nouvelle offre politique se situe pleinement dans la majorité présidentielle", assure d'ores et déjà sur franceinfo Gilles Boyer, député européen et ancien conseiller spécial d'Édouard Philippe quand il était chef du gouvernement.
Cette nouvelle offre politique "se situe en soutien du président de la République pour l'élection présidentielle s'il souhaite être candidat", affirme Gilles Boyer.
"Je ne vois pas où est le problème, d'autant qu'Édouard Philippe, depuis quatre ans et demi, n'a jamais été pris en défaut de loyauté vis-à-vis du président, aussi bien lorsqu'il était à Matignon, qu'après son départ."
Gilles Boyer, député européenà franceinfo
"Vous me dites qu'Édouard Philippe est populaire. Cette popularité, il peut la mettre au service de la majorité et du président, argumente son ancien conseiller. J'en conclus qu'Édouard Philippe est un atout pour le président dans l'objectif de la campagne présidentielle et au-delà", assure Gilles Boyer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.