Parole d'électeurs : les indécis de la campagne
France 3 part à la rencontre d'électeurs. Ce 28 mars, rencontre avec Jean-François Castellengo, un cuisinier retraité déboussolé, qui ne sait pas encore pour qui il va voter, tout comme sa femme.
Jean-François Castellengo a été cuisinier pendant 45 ans, il est à la retraite depuis trois ans. Comment la vit-il ? "On est obligé de faire très attention à toutes les dépenses, le théâtre, le cinéma, on n'y va plus, on fait attention aux voyages. C'est agréable d'être à la retraite, mais si on ne fait pas attention, on va droit dans le mur", explique Jean-François Castellengo.
"Je ne sais pas pour qui voter"
Quelle mesure faudrait-il prendre pour donner un peu de pouvoir d'achat aux retraités ? "À mon avis, il n'y a qu'une chose à faire, c'est supprimer les impôts. Et les gens qui ont de petits moyens, il n'y a que ça pour leur survie à long terme", estime l'ancien cuisinier. Face à la campagne présidentielle et aux affaires de certains candidats, il se dit "énervé". "Je ne sais vraiment pas pour qui voter", indique-t-il. Sa femme, aussi, n'a pas encore choisi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.