Présidentielle 2022 : accueil mitigé pour Eric Zemmour à Marseille
Ses sympathisants attendent sa candidature à l’élection présidentielle de 2022, mais Éric Zemmour n'a toujours rien officialisé. Le polémiste était en déplacement à Marseille (Bouches-du-Rhône), vendredi 26 novembre, dans le cadre de sa tournée.
Plusieurs centaines de personnes ont manifesté, vendredi 26 novembre, contre la venue d'Éric Zemmour à Marseille (Bouches-du-Rhône). "Parmi les manifestants, il y avait des militants de gauche, des militants syndicalistes ou encore des militants antifascistes. Tous dénoncent le discours jugé raciste et xénophobe du 'probable candidat'. À la fin du défilé, il y a eu des échauffourées avec la police avec des jets de gaz lacrymogènes", rapporte la journaliste de France Télévisions, Christelle Méral, en duplex depuis les Bouches-du-Rhône.
Clôture de la visite marseillaise sur le Vieux-Port
Éric Zemmour a préféré descendre du train à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), plutôt qu'à Marseille, le polémiste ayant été averti que des militants antifascistes l’attendaient à la gare de la cité phocéenne. Il a visité plusieurs quartiers populaires de la cité phocéenne et devait rencontrer des commerçants et des habitants de la ville, mais sa visite a été écourtée. Samedi 27 novembre, Éric Zemmour sera sur le Vieux-Port pour rencontrer un maximum de Marseillais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.