Présidentielle 2022 : Marine Le Pen donne son premier meeting d'entre-deux-tours à Avignon
Jeudi 14 avril, c'est le premier grand meeting de l'entre-deux-tours de Marine Le Pen. Il aura lieu à Avignon dans le Vaucluse, ville où Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête. Il reste 10 jours pour convaincre les électeurs.
C'est à Avignon (Vaucluse) qu'aura lieu le premier grand meeting de Marine Le Pen, jeudi 14 avril. Le parc des expositions garde ses portes fermées à la presse jusqu'en fin d'après-midi. Le meeting a lieu dans la ville où Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête. L'objectif du Rassemblement national est de récupérer un maximum de voix. "Autant aller chercher les électeurs là où ils ne sont pas forcément convaincus encore par Marine plutôt que dans les endroits où ils sont déjà convaincus et votent déjà pour nous", explique un militant RN.
Les habitants sceptiques
Marine Le Pen a obtenu 19% au premier tour dans cette ville de gauche. "Je m'en fous", déclare un Avignonnais affirmant que la candidate n'aura pas sa voix. "C'est une ville qui est déjà socialiste depuis un bout de temps, je ne pense pas que Marine Le Pen (...) passera ici à Avignon", pense un autre électeur. Le reste de la région reste acquise au Rassemblement national.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.