Présidentielle 2022 : vive déception à Hénin-Beaumont, dans le fief de Marine Le Pen
Dans le fief de Marine Le Pen, à Hénin-Beaumont, où elle est arrivée dimanche 24 avril très largement en tête avec plus de 67% des suffrages, la déception est vive suite aux résultats de l'élection présidentielle. Reportage sur place.
Marine Le Pen a échoué au second tour de l'élection présidentielle, dimanche 24 avril, face à Emmanuel Macron. Elle a cependant réalisé un résultat historique dans son fief d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) : plus de 67% des suffrages. "Déçu", reconnaît forcément un habitant. Dans la matinée de lundi, dans les rues du centre-ville, on s'interroge. "Les jeunes, peut-être, doivent plutôt voter Macron", juge un homme.
Les élections législatives dans le viseur
La veille, à l'annonce de la victoire d'Emmanuel Macron, certains soutiens étaient consternés. "Très clairement autour de moi, les collègues, les amis, la famille, j'entendais que ça, donc je me suis dit : 'C'est cette année'", dit un homme. Les élus locaux du Rassemblement National préparent désormais leur prochain combat : les élections législatives. Depuis 2017, Marine Le Pen est députée de la circonscription d'Hénin-Beaumont. Elle devrait annoncer prochainement sa candidature à sa réélection.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.