Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle : Valérie Pécresse va rencontrer Nicolas Sarkozy vendredi, annonce son entourage

L'ancien chef d'État n'a pas encore communiqué sa position quant au candidat qu'il soutiendra pour l'élection présidentielle 2022.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Nicolas Sarkozy et son ancienne ministre, Valérie Pécresse, en 2015 lors d'un conseil national des Républicains. (VINCENT ISORE / MAXPPP)

La candidate des Républicains Valérie Pécresse va rencontrer l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy vendredi, a appris jeudi 10 février franceinfo auprès de l'équipe de la candidate, confirmant une information du Figaro.

>> Présidentielle 2022 : opération "unité" pour Pécresse... en attendant un geste de Sarkozy

L'ancien chef de l'État entre 2007 et 2012 n'a pas encore pris position concernant un éventuel soutien à son ancienne ministre de l'Enseignement supérieur et du Budget, candidate des Républicains à la présidentielle. Cette rencontre interviendra deux jours avant le premier grand meeting de Valérie Pécresse au Zénith de Paris, dimanche.

"À un moment donné de la campagne, il y aura un moment crucial, il y aura un moment de vérité et Nicolas Sarkozy prendra position, je suppose", a déclaré jeudi matin sur franceinfo l'ancienne ministre de la Justice de Nicolas Sarkozy et maire du 7e arrondissement de Paris, Rachida Dati.

"Valérie Pécresse fait sa campagne, le sujet n'est pas de dire 'Nicolas Sarkozy, il vient, il ne vient pas ?'", avait-elle insisté. "Si on pouvait le laisser tranquille à sa place, je trouverais ça bien."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.