Cet article date de plus de deux ans.

Sandrine Rousseau porte plainte après des "dégradations" sur la porte de son domicile, où ont été collés des portraits d'Eric Zemmour

La façade et la porte d'entrée de son logement ont été dégradées dans la nuit de mardi à mercredi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Sandrine Rousseau s'exprime après sa défaite à la primaire écologiste, à Pantin (Seine-Saint-Denis), le 28 septembre 2021. (MARIE MAGNIN / HANS LUCAS / AFP)

"Ces intimidations décuplent mon énergie à porter des discours écologistes, sociaux, féministes et antiracistes", réagit-elle. La finaliste de la primaire écologiste Sandrine Rousseau a annoncé, mercredi 22 décembre, avoir déposé plainte contre X après que la façade et la porte d'entrée de son logement ont été dégradées dans la nuit de mardi à mercredi par des autocollants à l'effigie du candidat d'extrême droite Eric Zemmour.

La plainte, déposée mercredi au commissariat de La Rochelle, fait état d'une "dégradation" de son habitation, à Lille, par des "autocollants" du mouvement d'Eric Zemmour, Reconquête, présentant le visage du polémiste, "apposés sur la façade et la porte d'entrée", "à hauteur d'homme", ainsi que des sacs-poubelle "déposés sur la façade", selon le document consulté par l'AFP.

Le candidat Yannick Jadot a dénoncé sur Twitter "une insupportable dérive", tout en assurant son "plein soutien" à celle qui est actuellement présidente du "conseil politique", chargé de la stratégie de sa campagne dans la course à l'Elysée. Elle a également reçu le soutien du député La France insoumise Alexis Corbière qui a appelé sur le même réseau social à ce que "cesse (...) cette stratégie d'intimidation des nervis zemmouriens".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.