Cet article date de plus de huit ans.

Régionales : le FN fait chou blanc en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
le FN fait chou blanc en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
le FN fait chou blanc en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine le FN fait chou blanc en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Dans le Grand Est, le FN nourrissait un réel espoir de victoire à cause du maintien du candidat socialiste Jean-Pierre Masseret. En vain.

Malgré une avance confortable au premier tour des régionales, malgré une triangulaire qui apparaissait idéale pour Florian Philippot, le candidat FN n'a pas réussi à augmenter son score de voix du premier tour dimanche 13 décembre lors du second tour. Le FN n'a pas convaincu au second tour peut-être à cause de cet appel des dirigeants de gauche, non seulement à faire barrage au FN, mais aussi à voter pour le candidat des Républicains.

"Hystérie générale face à nous"

Florian Philippot est apparu désabusé au micro de France 2 : "On a eu face à nous une espèce d'hystérie générale qui a mêlé les présidents d'université, les apparatchiks socialistes et UMP... On a fait le mieux qu'on pouvait dans ce contexte. On sera la première force d'opposition au conseil régional". Ces élections régionales sont néanmoins une très bonne rampe de lancement pour la présidentielle et Marine Le Pen. Les candidats de son parti ont totalisé près de 6,5 millions de voix. Un nouveau record.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.