Cet article date de plus de trois ans.

Elections régionales en Ile-de-France : Valérie Pécresse ciblée par ses adversaires

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Elections régionales en Ile-de-France : Valérie Pécresse ciblée par ses adversaires
Elections régionales en Ile-de-France : Valérie Pécresse ciblée par ses adversaires Elections régionales en Ile-de-France : Valérie Pécresse ciblée par ses adversaires (france info)
Article rédigé par franceinfo - Christelle Méral
France Télévisions

France Info et France 3 Ile-de-France organisaient mercredi 9 juin un second débat avec les six principaux candidats dans la région. La présidente sortante Valérie Pécresse a été attaquée par ses adversaires. La journaliste Christelle Méral revient sur ce débat.     

Le second débat des élections régionales était organisé en direct sur France Info et France 3 Ile-de-France avec les six principaux candidats. Et la présidente sortante, Valérie Pécresse, n’a pas été ménagée. "Sans surprise, Valérie Pécresse a été la cible de ses adversaires. Elle a concentré les attaques, notamment de la part de Julien Bayou (EELV-Génération.s) par rapport à la politique des transports et la gestion du budget. Ce débat a par moment pris une dimension nationale avec des problématiques qui relèvent de l’Etat", explique en direct dans le 23 heures la journaliste du service politique Christelle Méral.      

Valérie Pécresse bénéficie d'une forte notoriété  

Selon le dernier sondage Ipsos Sopra/Steria pour France Télévisions et Radio France publié le 9 juin, Valérie Pécresse, présidente sortante, serait réélue à la tête de la région Île-de-France dans tous les scénarios au second tour des élections régionales qui auront lieu les 20 et 27 juin prochains. Elle bénéficie ainsi d'une forte notoriété et 56% des sondés affirment avoir une bonne opinion d'elle, contre 35% qui en ont une mauvaise et seulement 9% qui affirment ne pas la connaître. Sa rivale du Parti socialiste, Audrey Pulvar, bénéficie, elle aussi, d'une forte notoriété, mais 46% des sondés ont une mauvaise image d'elle et seulement 35% ont une bonne opinion. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.