Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Elections régionales en Ile-de-France : les six principaux candidats ont une minute pour convaincre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Elections régionales en Ile-de-France : les six principaux candidats ont une minute pour convaincre
Elections régionales en Ile-de-France : les six principaux candidats ont une minute pour convaincre Elections régionales en Ile-de-France : les six principaux candidats ont une minute pour convaincre
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après quelques passes d'armes lors du débat, les candidats ont pû développer, mercredi soir, une idée forte de leur programme.

Soixante secondes pour séduire les électeurs franciliens. Mercredi 9 juin, six candidats des principales listes en lice pour les élections régionales en Ile-de-France ont débattu pendant 90 minutes sur France 3 et franceinfo canal 27. Relance de l'économie, écologie, transport... les sujets abordés ont été nombreux et ont provoqué quelques passes d'armes. A la fin de cet exercice, les candidats ont tous eu une minute pour conclure.

"Le seul vote utile, pour l'emploi, le climat, c'est l'écologie", a lancé Julien Bayou (EELV), en conclusion. "Ma candidature est solide, elle est cohérente. Je suis une femme rassembleuse", a voulu rassurer Clémentine Autain (LFI). "Ce courage et cette ténacité, je les mets à votre service pour les franciliennes et les franciliens", a assuré, de son côté, Audrey Pulvar (PS).

"Nous serons là pour vous protéger en Ile-de-France", a promis Wallerand de Saint Just, qui représentait Jordan Bardella pour le Rassemblement national. "Si nous jouons collectif, alors nous sortons tous plus forts de la crise", a promis Laurent Saint-Martin (LREM). Enfin, "pour diriger cette région, il faut l'aimer et pas la dénigrer", a assuré la présidente sortante, Valérie Pécresse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.