: Vidéo NKM veut "tout faire pour éviter que le FN s'installe à la tête d'une région"
La vice-présidente du parti Les Républicains se démarque ainsi de Nicolas Sarkozy, qui avait appelé ses candidats à "refuser toute fusion et tout retrait".
"Tout faire" contre le FN, ou presque. Invitée sur le plateau de France 2 à commenter les résultats du premier tour des élections régionales, dimanche 6 décembre, Nathalie Kosciusko-Morizet a martelé que "tout ce qui est utile" devait "être fait pour éviter que le Front national s'installe à la tête d'une région". Un moyen pour la vice-présidente déléguée du parti Les Républicains de se démarquer du positionnement du patron de sa formation, qui avait appelé ses candidats à "refuser toute fusion et tout retrait".
>> Le premier tour des élections régionales en direct et en vidéo
"La fusion, je n'y crois pas"
"Une présidence FN de région, c'est la crise qui s'ajoute à la crise, quel que soit le niveau de la colère", a-t-elle insisté, "mais, la fusion, je n'y crois pas", car "c'est laisser croire qu'on mènerait la même politique". "Vous avez six régions où la question se pose, et une seule où elle est posée véritablement aux Républicains, c'est Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon. Est-ce que vraiment le retrait de la liste LR dans cette région ne serait pas une chance pour le FN", a-t-elle demandé. "C'est une question que je poserai demain matin au bureau politique."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.