: Vidéo Régionales : "Quand on est troisième, on se retire", martèle Jean-Pierre Raffarin
L'ancien Premier ministre était particulièrement remonté, lundi, au micro de France Inter, au lendemain du premier tour des élections régionales. Il souhaite le retrait du candidat des Républicains dans la région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon.
Alors que Nicolas Sarkozy refuse l'idée d'un front républicain(Nouvelle fenêtre) pour faire barrage au FN lors du second tour des élections régionales(Nouvelle fenêtre), plusieurs voix (encore minoritaires) s'élèvent chez Les Républicains. Parmi elles, celle de Jean-Pierre Raffarin. Il a fermement pris position, lundi 7 décembre, au micro de France Inter.
>> Toute l'actualité sur le premier tour des élections régionales en direct(Nouvelle fenêtre)
"Quand on est troisième, on se retire", a scandé l'ancien Premier ministre. Une allusion à Dominique Reynié, le candidat de son camp en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, qui ne s'est pas retiré pour le moment. Il a obtenu 18,84% des voix et est arrivé troisième derrière le PS et le FN.
Dimanche soir, Nathalie Kosciusko-Morizet, vice-présidente des Républicains, s'est également démarquée de Nicolas Sarkozy. Sur France 2, elle a martelé(Nouvelle fenêtre) que "tout ce qui est utile" devait "être fait pour éviter que le Front national s'installe à la tête d'une région", insinuant qu'elle était, elle aussi, favorable à un retrait.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.