Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo En Gironde, un candidat de gauche se lâche sur "Starmania" pour contrer le FN

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Maire de Lesparre-Médoc (Gironde) et candidat aux départementales, Bernard Guiraud fait tout pour ne pas perdre face au Front national.

On savait que la campagne pour ce second tour des élections départementales pouvait réserver des surprises... En voici une : le maire de Lesparre-Médoc (Gironde), Bernard Guiraud, fait tout pour ne pas perdre, dimanche 29 mars, face au Front national lors du second tour des départementales. Son binôme Union de la gauche a été largement distancé au premier tour.

"Nous avons voulu, avec cette vidéo, lancer un appel"

Bernard Guiraud a ainsi posté une vidéo sur la page Facebook de Michelle Saintout, sa colistière, dans laquelle on le voit reprendre en karaoké et à tue-tête des chansons populaires. Tout y passe : Starmania, La Reine des neiges et quelques pubs connues. La vidéo est reprise sur YouTube, le 26 mars.

"Nous nous sommes rendu compte que les jeunes n'étaient pas beaucoup allés voter dimanche dernier. Nous avons voulu, avec cette vidéo, leur lancer un appel", argumente l'homme, interrogé par le journal Sud Ouest. On verra dimanche si la démarche, assez décalée, du candidat a été comprise.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.