Vidéo Elections législatives 2024 : Jordan Bardella assure que "plusieurs dizaines" de candidats LR seront "soutenus" par le RN dans le cadre d'un "accord"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Jordan Bardella était l'invité du "20 heures" de France 2.
Le président du RN Jordan Bardella assure que "plusieurs dizaines" de candidats LR seront "soutenus" par le RN dans le cadre d'un "accord" Jordan Bardella était l'invité du "20 heures" de France 2. (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
"Il y aura un certain nombres de députés des Républicains sortants ou investis qui seront soutenus par le RN. Il y en aura plusieurs dizaines", a déclaré le président du Rassemblement national sur le plateau du "20 heures" de France 2, mardi soir.

"Je vous confirme qu'il y aura un accord entre le Rassemblement national et Les Républicains." Sur le plateau du "20 heures" de France 2, mardi 11 juin, le président du RN, Jordan Bardella, a confirmé le rapprochement des deux formations dans certaines circonscriptions, annoncé à la mi-journée par le président LR, Eric Ciotti. "Il y aura un certain nombre de députés des Républicains sortants ou investis qui seront soutenus par le RN. Il y en aura plusieurs dizaines", a-t-il déclaré.

"J'ai lancé un appel à toutes les formations politiques patriotes autour du RN", a encore déclaré le président du Rassemblement national, appelant à "mettre fin à cette situation de désordre sécuritaire, migratoire et budgétaire dans laquelle nous fait plonger Emmanuel Macron."

Après que le parti d'extrême est sorti victorieux des élections européennes de dimanche, avec un score historique, son président s'est entretenu dès lundi avec Marion Maréchal, tête de liste de Reconquête, ainsi qu'avec "des cadres" du parti Les Républicains, en vue d'accord dans certaines circonscriptions à l'occasion des élections législatives du 30 juin et du 7 juillet. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.