Recommandé par un proche
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #BUDGET Didier Migaud semble avoir obtenu gain de cause. Le Garde des Sceaux, qui avait prévenu qu'il ne resterait pas au gouvernement si le budget de la justice n'était pas amélioré, annonce avoir obtenu pour son ministère une enveloppe supplémentaire de 250 millions d'euros dans le cadre du projet de budget 2025. Dans le projet initial de l'exécutif, un coup de rabot de près de 500 millions était envisagé.
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Le ministre de la Justice se félicite de cet arbitrage qui permettra selon lui "d'honorer et de respecter tous les engagements qui ont été pris en direction des magistrats, des personnels de greffe, des juristes-assistants, des personnels pénitentiaires" lors du vote de la loi de programmation de la Justice en octobre 2023.
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Cette loi, promue par Eric Dupond-Moretti, promettait l'embauche en cinq ans de 10 000 personnes, dont 1 500 magistrats, 1 800 greffiers et 1 100 attachés de justice.
    Partager
  • Suivez l'actu en continu sur France Info

    Minute par minute, nos journalistes relaient et commentent l’actualité en temps réel dans le fil d’information en continu du Live. Vous aussi, suivez, réagissez, commentez ou posez vos questions.

    accéder au live