Recommandé par un proche
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #MAYOTTE Un nouvel hôpital à Mamoudzou. Une semaine après le passage dévastateur du Cyclone Chido à Mayotte, la sécurité civile est en train de monter un hôpital de campagne dans la préfecture de l'île, ce dimanche. Planté au milieu du stade de Cavani, il pourra accueillir jusqu’à 100 patients par jour à partir de mardi.
    (ROBIN PRUDENT / FRANCE TÉLÉVISIONS)
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    #MAYOTTE Sous les grandes tentes blanches, les 90 soignants et logisticiens mobilisés commencent à installer les différents services de cet hôpital modulaire : des urgences, une maternité, un laboratoire, deux blocs opératoires… "C'est un grand tournant dans notre opération de secours aux blessés", se félicite le lieutenant colonel Frédéric Harrault, chef de la conduite des opérations sur le cyclone Chido à Mayotte.
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    #MAYOTTE Les besoins sont immenses : de nombreux habitants présentent des plaies parfois surinfectées. La menace d'une épidémie plane également sur l'île. "La promiscuité et le manque d'hygiène après une telle catastrophe est un terrain fertile au choléra", prévient le médecin.
  • Suivez l'actu en continu sur France Info

    Minute par minute, nos journalistes relaient et commentent l’actualité en temps réel dans le fil d’information en continu du Live. Vous aussi, suivez, réagissez, commentez ou posez vos questions.

    accéder au live