Cet article date de plus de treize ans.

Etats-Unis : le clip d'un candidat à la primaire républicaine provoque un tollé sur YouTube

Plus de 390 000 personnes ont désapprouvé les propos homophobes de Rick Perry dans son dernier clip de campagne "Strong".

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran du clip de campagne "Strong" du candidat à la primaire républicaine américaine Rick Perry, devenu la vidéo la plus détestée en trois jours, sur YouTube, le 9 décembre 2011.  (RICKPERRY.ORG)

Plus de 390 000 "j'aime pas" en trois jours. Strong, la nouvelle vidéo, postée mardi 6 décembre, par Rick Perry, candidat à l'investiture républicaine pour la présidentielle de 2012, n'a pas du tout séduit le grand public. Elle est devenue la vidéo la plus détestée de YouTube dans un délai aussi court, rapporte vendredi 9 décembre Les Inrocks

Sur une musique solennelle, le candidat républicain apparaît en veste beige dans un champ verdoyant. Son message a le mérite d'être clair : "Je n'ai pas honte de dire que je suis chrétien, mais on n'a pas besoin d'aller à la messe tous les dimanches pour savoir que quelque chose va mal dans notre pays, lorsqu'on voit que des gays peuvent ouvertement servir dans l'armée alors que nos enfants ne peuvent même pas fêter Noël ou prier à l'école."  

Ces déclarations aux relents homophobes n'ont donc pas du tout séduit les potentiels électeurs républicains. Certains membres de son staff ont même désapprouvé les propos de leur candidat, précise le Huffington Post

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.