Cet article date de plus de treize ans.

19ème arrondissement de Paris : "tolérance zéro"

Les bandes rivales de cet arrondissement du nord de la capitale font régulièrement parler d'elles. Après deux nouveaux graves incidents, le Procureur de la République de Paris annonce sur France Info le renforcement des moyens de police.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©RF / N.Charbonnier)

Le 19ème arrondissement de Paris n'est certes pas le seul endroit de France, ni même de la capitale, où la violence est quasi-quotidienne.
_ Mais avec de multiples incidents graves en quelques jours, il est devenu le symbole de l'impuissance des forces de l'ordre, confrontées à des affrontements de plus en plus violents entre bandes rivales.

La semaine dernière, un jeune du quartier a été tué par balle ; lundi soir deux autres personnes étaient blessées à coups de couteau.

"Tolérance zéro" : c'est la réaction du Procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin. Dans une interview exclusive à France Info, il annonce la création d'un groupe local de traitement de la délinquance.

Les habitants du 19ème arrondissement de Paris étaient conviés à une réunion publique avec leur maire, hier soir, rue de l'Ourcq.
Ce climat de violence les inquiète, et ils étaient nombreux à venir le dire, hier soir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.