Cet article date de plus de dix ans.

A la recherche du tigre : une trace près de l'A4

Policiers, gendarmes et militaires ont repris les recherches ce vendredi, pour tenter de retrouver ce tigre aperçu hier par une habitante de Montévrain, en Seine-et-Marne. Une trace de félin vient d'être repérée à une dizaine de kilomètres, près d'une station-service de l'autoroute A4.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (C'est une habitante de Montévrain qui a pris la photo du félin © SIPA/AP/Ville de Montevrain)

Toujours rien, ou presque. Où a bien pu passer ce tigre, aperçu hier par une commerçante de Montévrain, en Seine-et-Marne ? Mystère... Les recherches ont été allégées cette nuit, elles n'ont pas stoppé : l'hélicoptère équipé d'une caméra thermique a patrouillé toute la nuit.

Ce matin, policiers et gendarmes sont à pied d'oeuvre - ils sont une centaine,  aidés par une dizaine de militaires du Centre national des sports de la Défense, à Fontainebleau. Mais la zone de recherche est vaste, grande comme quatre à cinq stades de football.

Une trace près de l'autoroute

Une trace a tout de même été relevée dans la matinée à une dizaine de kilomètres de Montévrain, près d'une station-service de l'autoroute A4, à Ferrières-en-Brie. Le problème, c'est que cette trace suppose que le tigre ait réussi à traverser l'autoroute... Une battue doit y être organisée.

Depuis hier, la consigne a été donnée aux habitants de Montévrain, Chessy et Chalifert de se déplacer en voiture, et d'éviter les zones boisées. Des policiers ont même été déployés autour des écoles, à l'heure du début des cours.

D'où vient le fauve ? Là aussi, mystère. Aucun cirque n'a signalé d'évasion. Le parc des Félins,  à Nesles, à une trentaine de kilomètres, non plus. A moins qu'il ne s'agisse d'une bête détenue illégalement par un particulier...

 

Le maire de Montévrain, Christian Robache, se veut rassurant
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.